Bibliographie pour débuter avec les plantes sauvages comestibles

Si vous voulez débuter sur le chemin des plantes sauvages comestibles les livres sont un bon moyen de pratiquer au quotidien en retrouvant les usages et les propriétés de telle ou telle plante trouvée au hasard des balades.

 

Pour vous aider à trouver le livre qui vous conviendra, voici les critiques de 35 livres pour débuter sur les plantes sauvages comestibles que j'ai pu consulter en détail. Les 10 que je recommande le plus sont en début de liste et ont l'annotation "Bon pour débuter".

 

Cliquez sur le livre qui vous intéresse pour avoir la critique en détail.

 

Si vous voulez approfondir vos connaissances une autre liste de livres dédiés viendra prochainement.

 

Les livres pour débuter :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    annie-muller@hotmail.fr (vendredi, 22 juin 2018 09:55)

    Merci pour la balade à Fignière. Pour les stages vannerie du 26 août y a il une place encore? Pas encore décidé de mon côté.

  • #2

    eve martineau (dimanche, 19 janvier 2020 18:46)

    Bonjour, voici une sacrée liste!!!
    Pouvez vous me renseigner sur le bouquin le mieux approprié pour moi:
    j'ai déjà une connaissance de base sur les plantes comestibles ayant été élevée à la campagne par une famille proche de la nature et j'ai de solides connaissances en maraîchage biologique.
    Je n'ai pas besoin de recettes mais je veux juste élargir ma connaissance des plantes, baies sauvages comestibles pour de la cueillette en Bretagne, bord de mer et campagne,
    en vous remerciant, belle journée,
    Eve.

  • #3

    L'éveil Sauvage (samedi, 01 février 2020 17:44)

    Bonjour Eve, je pense que "À la découverte des plantes sauvages utiles. N. Machon et E. Motard, 2018." vous conviendrait bien.
    Bonne journée